Le commerce aux États-Unis. - Amara Blog
322
post-template-default,single,single-post,postid-322,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.6,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Le commerce aux États-Unis.

Le commerce aux États-Unis est un aspect de l’économie qui est intimement lié à l’histoire du pays. Depuis l’indépendance, le gouvernement américain a toujours encouragé le commerce et la croissance économique. Les États-Unis ont une économie très diversifiée, avec une forte présence dans les secteurs des services, de la production industrielle et de l’agriculture.

Le commerce extérieur des États-Unis est en constante évolution. Au début du XXIe siècle, les États-Unis étaient le troisième plus grand exportateur et le sixième plus grand importateur de marchandises au monde. Les États-Unis ont toujours eu un excédent commercial important, et ce, malgré les importations massives de pétrole.

Le commerce est un élément clé de l’économie américaine et les États-Unis font tout pour faciliter le commerce international. Par exemple, les États-Unis ont un système juridique qui protège les investissements étrangers et qui favorise la liberté d’échange. De plus, le dollar est la monnaie de référence dans le commerce international.

En dépit de la crise économique de 2008-2009, le commerce aux États-Unis a continué de croître. Les États-Unis sont devenus le premier pays exportateur de produits agroalimentaires et le deuxième exportateur de produits manufacturés. Les principaux partenaires commerciaux des États-Unis sont le Canada, la Chine, l’Union européenne et le Mexique.

Amara Kaba

Consultant logistique – Douane – Commerce intl

No Comments

Post A Comment